Le GuaSha

Le GuaSha est une technique de Médecine Traditionnelle Chinoise qui consiste à frotter vigoureusement la peau avec un outil lisse et arrondi, souvent en jade ou en laiton.

« Gua » signifie gratter et « Sha » pathogènes. En grattant la peau, nous cherchons à lever les stagnations de sang, de Qi et de liquides souvent à l’origine de douleurs.

Lors d’une séance, le GuaSha est tenu à un angle spécifique par rapport à la peau et frotté en effectuant des mouvements de raclage de haut en bas. Le thérapeuthe suit les méridiens du corps pour guider le Qi à travers le corps.

Ce grattement crée des marques rouges temporaires sur la peau, indiquant la libération des toxines et de l’énergie stagnante. Le GuaSha provoque une augmentation de la circulation sanguine dans la région traitée ce qui entraîne l’apparition de rougeurs temporaires sur la peau. Ces rougeurs indiquent que la circulation sanguine a été stimulée. Bien que les marques puissent sembler intenses, la sensation de GuaSha est très effiace et soulage beaucoup de maux et de tensions.

GuaSha
GuaSha
GuaSha

Pour soulager quelles pathologies ?

Démocratisé ces dernières années pour ses bienfaits esthétiques, le GuaSha permet de lisser les rides du visage, mais pas que !

Le GuaSha s’utilise sur tout le corps, il est principalement utilisé pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires. Très efficace pour libérer la nuque de ses tensions, pour soulager les douleurs de dos ou les douleurs des épaules ou des genoux, il peut également être utile pour soulager les maux de tête, les problèmes respiratoires ou encore pour améliorer la circulation sanguine mais aussi pour favoriser le bien-être général.

Pour qui ?

Le GuaSha convient à la plupart des gens !

Comme pour les ventouses, il peut bien entendu y avoir quelques précautions à prendre, les personnes ayant une peau sensible, des brûlures, des ecchymoses ou des affections cutanées ne devraient pas recevoir de GuaSha. De plus, les femmes enceintes et les personnes souffrant de saignements excessifs ou prenant des anticoagulants le feront uniquement si conseillé par le thérapeuthe. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à me demander j’y répondrai avec plaisir.

En conclusion …

Le GuaSha fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle chinoise.

En complément à l’acupuncture, il permet une approche holistique pour rétablir l’équilibre. Si vous cherchez une solution naturelle pour améliorer votre bien-être physique et émotionnel, cela pourrait être la réponse que vous recherchez.

Pour en savoir plus sur mes services et découvrir comment cela peut vous bénéficier, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de répondre à vos questions et de vous guider vers une meilleure santé et vitalité.

Contact

Rue de la Rouvenettaz 2, 1820 Montreux

Tél. : +41(0) 79 682 17 14

Email : info@lorenajaquier.ch 

Copyright © 2022 Lorena Jaquier. Pictures Hélène Tobler. All Rights Reserved.